Vous souhaitez devenir photographe professionnel pour les grandes cérémonies telles que les mariages ? Dans ce cas, vous devez avoir une parfaite maitrise de ce métier qui requiert justement une très grande délicatesse et un savoir-faire particulier. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de bien immortaliser une journée de mariage.
Bien préparer votre matériel
Vous devez établir une checklist des matériels que vous devez amener le jour J afin d’éviter les oublis : boîtier – batterie (au moins 2) – cartes Mémoires – objectifs – flash – trépied – tissu pour essuyer les optiques, etc. Veillez à bien charger toutes les batteries la veille et vérifiez si vos cartes sont formatées. Dans la mesure du possible, vous devez prévoir du matériel de secours car on n’est jamais à l’abri des pannes. Prévoyez par exemple un set de piles de rechange.
L’importance d’un flash cobra
Optez pour un flash de type cobra à tête orientale. En effet, il se pourrait que vous vous trouviez face à des situations de lumière limite, par exemple à l’église ou à la mairie. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours vous accompagner d’un flash externe afin d’avoir de bons résultats.
L’entrainement, une étape importante
La photographie de mariage est en effet une discipline exigeante qui demande un maximum d’exercice et de préparations. Cela requiert donc de la pratique car gardez en tête que ce n’est pas une blague ! Ce serait une erreur d’utiliser votre flash pour la première fois lors d’un mariage. Ce serait assimilé à participer à une compétition d’athlétisme sans vous entrainer ! Vous pouvez par exemple vous entraîner à faire des photos sur un couple d’amis. Essayez les poses, discutez avec eux afin de comprendre leur besoin, testez différents angles de vue, etc.
L’intérêt de repérer les lieux
Vous devez au préalable repérer les différents lieux du mariage afin d’éviter les mauvaises surprises en ce qui concerne surtout la lumière. Ainsi, vous saurez à quoi vous en tenir !